MES 10 CONSEILS POUR UNE PEAU DE PRINCESS’ 💁🏼

Et, salut toi, oui ici on se tutoie, pas de prise de tête on va apprendre a se connaître. Et oui j’entends déjà les « Mais elle se prend pour qui elle, à nous dire ce qu’on doit faire » ou les « pfff n’importe quoi, je les fais deux semaines et rien ne marche c’est une mytho » ou encore les « elle sort d’où celle ci ? » et oui, je me lance dans la rédaction d’un billet, oh mais tiens, mon premier billet ! Pas de surprise, tout est dans le titre ! En effet, je ne suis personne, pour te dire de faire ceci ou cela, mais je suis la pour te partager tous mes petits secrets de beauté, et tu sais pourquoi ? Parce que c’est grâce a plusieurs petites astuces récoltées par ci, par là, que j’en suis arrivé la, alors je regroupe tout ! Et oui, rien que pour toi, voici mes petits trucs et astuce que j’applique chaque jour pour récupérer une peau de princess’ ! 

Mon visage et moi, on était pas trop copain-copine, jusqu’à il y a 3 mois, et maintenant c’est l’amour fouuuu ! Comment j’ai changée ça ? Lis la suite, et tu m’en diras des nouvelles !

1. PEAU GRASSE, MIXTE, NORMAL, SECHE, DESHYDRATEE… I DON’T NO
Et voilà le début de tout commencement, mon type de peau. Comment savoir ? Facile ! et non pas tant que ça en faite, pendant des années j’ai cru avoir une peau grasse à imperfections, et puis en faite, j’ai la peau sèche et sensible voir même déshydratée. Je t’explique, déjà, si tu as des imperfections, il va falloir que tu trouve pourquoi. Il y’a a plein de causes à ça. Le mieux pour connaître son type de peau, c’est la dermatologue, personnellement, c’est comme ça que j’ai tout compris.
Pensant avoir une peau grasse, je purifiais mon visage matin et soir, ma peau été agressée et rejetée du sébum, ce qui me créée des petits boutons. Alors conseil numéro 1, renseigne toi bien sur ta peau!
C’est fait ? Passe a mon conseil numéro 2 !

2. CLEAN, CLEAN, CLEAN et encore CLEAN
S’il te plaît, et là vraiment je te supplie …. Nettoie toi le visage au moins une fois par jour, et avec un nettoyant adapté ! Si comme moi tu es une petite feignante, prends une petite lotion nettoyante le matin, histoire d’enlever les petites bactéries de la nuit et de défroisser ton visage. non les traces d’oreiller sur la joue, ce n’est pas sexy.   Et le soir, un nettoyant à l’eau, pour être toute fraîche pour ta routine du soir, et histoire aussi de bien enlever le reste de maquillage. T’es déjà opérationnelle la dessus ? ok ok, passe à la suite

3. HYDRATE MOI TOUS CA
Toujours, toujours, toujours hydraté, même si tu ne te maquilles pas, et bien sur, une crème hydratante qui convient a ta peau. Tu sais ce qui est le meilleur ? Je vais te le dire, un petit sérum qui cible tes besoins (anti-imperfection, anti-soif, éclat…) et une bonne crème hydratante qui évidemment, respect les besoins de ta peau! C’est fait ? Allez go au prochain !

4. ET LES YEUX?
Bon ok, c’est pas indispensable, mais c’est quand même pas mal, surtout quand tu as ou que tu as dépassé 20 ans… et oui, prévention de l’age. Puis c’est agréable, ça rafraîchi, décongestionne, mais surtout hydrate! Il faut dire qu’avec tout ce mascara, cet eyeliner… nos petits yeux ont besoin de douceur ….

5. MES PETITS OUTILS PLEIN DE BACTERIES
Et bien oui, depuis que je nettoie mon éponge et mes pinceaux au minimum une fois par semaine, ma peau me dit « Meeeeerci » Ces petits outils bien pratiques accumule énormément de bactéries et tu sais quoi ? on les voit même pas … la seule solution ? Tu nettoie ! Pas besoin de dépenser 200€ dans un shampoing à pinceau, prends ton shampoing a toi, une petite noisette pour chaques pinceaux, on laisse sécher dans une serviette propre toute la nuit, et hop le lendemain on est readyyy !

6. se maquiller donne des boutons, FAUX !
Alors évidemment, ça dépends du maquillage que tu utilises. Moi je pars du principe qu’il ne faut pas de silicone, et il faut que mon maquillage soit non comedogène, surtout pour le fond de teint. Il faut aussi que ton fond de teint soit adapté a ton type de peau, les fonds de teint poudre pour les peaux sèches et déshydratée, je dis STOP ! Ca agresse ta jolie peau, c’est pas sympa. Mais surtout, la règle d’or du maquillage c’est le …

7. DEMAQUILLAGE! (tu avais trouvé avant de le lire hein)
Ce n’est un secret pour personne, le démaquillage c’est la base du maquillage, et c’est a chaque fois ! Oui oui, même quand tu rentres de soirée à 5h du matin et que tu ne penses qu’à ton lit. (petite astuce, met des lingettes démaquillantes dans ta table de nuit, tu me remercieras plus tard) Et comme toujours, je radote, on se démaquille avec un démaquillant adapté a son type de peau ! Et après, on rince avec de l’eau !

8. LA NUIT, TOUT SE REGENERE
Ah, tu croyais que c’était fini ? Non non non, une petite crème, ou un petit sérum (ou les deux) pour la nuit. Ca fait du bien, ça fini la journée en beauté, et surtout on se réveille avec une jolie peau. Toujours adapté a ton type de peau, et si tu as la peau juste, normal ? Bien déjà tu es une petite veinarde, mais a crème de jour, peut te faire crème de nuit ! Pas besoin d’en acheté une, la seule différence entre une crème de jour et une crème de nuit, c’est que la crème de jour a souvent un SPF, et oui, je t’en apprends des choses

9. GOMMAGE, et MASQUE
Un gommage est toujours suivi d’un masque et attention ! Une fois par semaine, ou deux fois pour les peaux grasses mais c’est tout! Ne vas pas agresser ton jolie minoie ! allez, dernier conseil et je te laisse tranquille !

10. MON ESTHETICIENNE, ma sauveuse
Et oui, c’est grâce à elle que j’ai décidée de consulter une dermatologue. 1 fois par mois, un petit nettoyage de peau, bon si tu peux, parce que ça coûte des sous quand même. Ou alors débrouille toi pour te le faire offrir. Petit moment que je prends 1 fois par moi, pendant 30 minutes, et je ressors la peau fraîche, propre et plus belle qu’avant !

Et voila, tu as une peau de PRINCESS’ ! Non non, ne me remercie pas. Bon surtout si tu veux connaître toute ma routine, tous mes petits produits y tout y tout dit le moi dans les commentaires, ou sur les réseaux, et je m’empresserais de t’écrire tous ça ! Ca t’as plus ? Allez dit moi tout, tes expériences, ta routine, tout ! Et a très vite !

Love, ✨

2 thoughts on “MES 10 CONSEILS POUR UNE PEAU DE PRINCESS’ 💁🏼”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s