ON ARRÊTE LES DUPES ❌

Hello hello !! Aujourd’hui on va parler teint! Et attention, pas fond de teint, ou base de teint, non, aujourd’hui on parle d’application. Et oui, c’est çà qui fait tout l’aspect d’un fond de teint. Et justement, j’en ai des choses a te dire.

Premièrement, il faut savoir que depuis que le ou la BeautyBlender est sortie, des copies parfaites, ou un peu moins, sont sorties aussi.

Mais alors, le BeautyBlender, c’est quoi ?
C’est une petite éponge, qui te permet d’appliquer ton fond de teint ou ta BB crème avec un fini très naturel et beaucoup de couvrance. Elle est vendue au prix de 16,90€, chez Sephora, ou sur d’autres sites internet. C’est sûr que 16€ pour une éponge, à la longue ça fait chère ! Et bien oui ! Car cette petite éponge tu l’as lave (au moins une fois par semaine) et forcement, elle est de moins en moins belle, de moins en moins bien, et au final, tu l’as jette et tu en rachète une autre.

C’est pour ça, que beaucoup de marque ce sont mis a faire des Dupes de cette éponge, comme celle de Real Technique qui est au top, et puis il y a celle de Sephora et là….. je suis déçu !

Elle se nomme : Eponge Teint Perfection. Elle est vendue au prix de 9,95€, et elle est disponible en deux couleurs, rose et rose pale. Honnêtement, quand je l’ai prise, j’ai pensé faire une affaire, je me suis dit  » T’es bête, ça fait des années que tu paies 16 euros alors qu’il y a la même chose pour 9 euros… Et bien non ! Franchement, Sephora, si l’un de vous passe par là, je suis archi, archi, archi déçu.
Sa forme n’est pas pratique du tout !img_0988 Enfin, pour l’anti-cerne, et le correcteur, ça va encore, mais pour le fond de teint, c’est pas facile de bien l’appliquer.

Il faut l’appliquer avec le côté de l’éponge, du coup il y à des endroits que l’on a du mal a atteindre, et la petite pointe en bas n’arrange pas les choses, elle est beaucoup trop présente et du coup, pour moi, c’est un gros FLOP !

De plus, elle absorbe beaucoup trop le produit, au lieu de mettre une pompe, je dois en mettre deux, et la moitié reste dans l’éponge. Mon bilan ? Je ne l’ai utilisée que deux fois, je l’ai rangée dans mon tiroir et je me suis empressée d’aller acheter un BeautyBlender chez Sephora !

D’ailleurs, tu as du le remarquer, les BeautyBlender il y en a une tonne chez Sephora, je ne savais pas vraiment ce qui changer entre le rouge, le rose, le noir, le nude, et bien, je vais t’expliquer.

  • Le Rose, c’est le Basique, le tout premier, il dégorge beaucoup au premier nettoyage mais il fait bien son taff, je l’ai gardée 6 mois je pense, donc top !
  • Le Rouge, c’est le même, mais en Edition Spécial pour la St Valentin, est ce qu’il dégorge ? Je ne sais pas, je ne l’ai pas tester.
  • Le Nude, il est … bien c’est encore le même ahaha
  • Et le Noir ? C’est le PRO ! Il coûte le même prix que les autres, mais je dois dire qu’il est différent. 
    Tu vois ce petit moment, ou tu mets trois gouttes de ton fond de teint hyper liquide sur ton BeautyBlender, et que tu met 1h à estomper sur ta peau à remettre du produit ? Et bien avec le PRO, il n’y a pas ce genre de problème. L’éponge n’a pas vraiment la même texture, et l’application est vraiment meilleur. Et en plus, il coûte le même prix !

Alors la prochaine fois que tu t’achètes une Eponge, pense à moi, et fonce acheter le PRO, tu m’en diras des nouvelles !

 

Love, 

1 thought on “ON ARRÊTE LES DUPES ❌”

Laisser un commentaire

