FOREVER VS TEINT IDOLE 🙌🏼

Les deux formats se ressemblent beaucoup, flacon pompe très pratique, je valide ! Attention tout de même à ne pas les faire tomber ….

Bonsoir toi ! Oui je sais, je n’ai pas postée d’article hier… j’espère que tu m’en veux pas trop ? Je devais réviser et du coup, je n’ai pas eu le temps d’écrire celui çi. Mais regarde, je vais vite me rattraper.

Aujourd’hui c’est battle entre le fond de teint de Dior et celui de Lancôme !

Ces deux là ont fait un gros buzz à leur sortie. Du coup, je l’ai est testé, rien que pour toi. Et tu vas tout savoir !

DIOR – FOREVER ;

  • Les promesses de DIORDu matin au soir, un teint parfait durant 16 heures. Un fini mat lumineux, une correction sans faille et un confort inouï, en toutes circonstances. Jour après jour, un grain de peau affiné grâce à une nouvelle formule enrichie de l’essence de soin Poreless Effect

    img_1052
    Teinte 20, BEIGE CLAIR

 

 

 

 

 

Comme tu l’as compris, c’est un fond de teint qui se dit soin puisqu’il améliore la peau au fur et à mesure.

Ce que j’en pense :
En effet, ce fond de teint tient très bien ses promesses, il laisse à la peau un fini mat et lumineux, il ne se déplace pas, et surtout il ne s’oxyde pas ! Marre des produits qui changent de couleurs deux heures après l’application. Il existe en 18 teintes, ce qui permet à toutes les femmes de trouver sa carnation exact. Il est très agréable sur la peau, ne se fige pas dans les plis et reste (presque) intact durant toute la journée. Je dis presque parce qu’il m’est arrivée qu’après une journée bien ensoleillée, le produit marque un peu plus dans les ailes du nez, mais bon, sous 30 degrès, je ne lui en veux pas.
Je pense qu’une bonne poudre est nécessaire pour garder le côté mat, mais attention a ne pas appliquer une poudre trop matifiante sinon on perd les effets lumineux du produit. Personnellement, j’utilise la Poudre de Finition Minerals Veil de Bare Minerals, qui est très bien. J’aime beaucoup ce produit malgré le fait que je n’ai pas vu le côté soin agir sur ma peau, je te le recommande vivement.

Il est au prix de 49€ chez Sephora mais grâce aux offres assez courantes, tu peux te le procurer avec un petit -20%. Je le possède en teinte 20 Beige Clair. C’est une teinte neutre donc sans sous-ton.

LANCOME – TEINT IDOLE ULTRA WEAR ; 

Ce qu’en dis LANCOME : Le premier fond de teint qui libère le quotidien, une icône réinventée : Teint Idole Ultra Wear. Découvrez sa formule : 24 heures de tenue sans retouche, haute couvrance sans transfert, un fini mat velouté, une texture légère et une protection solaire SPF15.

Teinte 02 ; LYS ROSE


Il faut être honnête, je ne garde jamais un fond de teint pendant 24h, mais pour l’avoir testée au moins une journée entière, je ne valide pas ! En tout cas, il ne match pas avec ma peau. Au bout de 6h, il commençait déjà a se déplacer dans les ailes de mon nez, et ça ce n’est pas top du tout ! Pour le fini je suis d’accord, il à un très très beau fini. Mat mais pas trop, poudré mais pas trop, enfin, très jolie. Manque de lumière à mon gout mais sinon au top. Il est très léger et pourtant super couvrant. Et ça, je valide ! Le gros point positif c’est son SPF 15, qui n’est pas négligeable. Autre point positif, même sous grosse chaleur, pas besoin de poudrer ma zone T, je ne brille pas avec lui. Teint mat et frais toute la journée. Il est très facile d’application. En bref, il rivalise très bien avec le Forever de DIOR.

Il est disponible en 22 teintes, encore mieux pour trouver son bonheur et les peaux foncés seront heureuse de découvrir ceci. Il est vendu au prix de 48,50€ chez Sephora, et tu peux aussi profiter de petits bons de réduction sur ce produit.

Le maître mot de ces deux fonds de teint ? Le NATUREL ! Et pour les deux, je valide. Malgrè tout, ma préférence restera pour le Forever de DIOR. Je le trouve plus agréable, et surtout il ne migre pas. Et ça pour moi, c’est le st Graaal !

Et toi, quel est ton fond de teint favori ?
Love, 

Laisser un commentaire

